Ce samedi 10 juin, 750 coureurs et coureuses se sont lancés un défi fou. Par vagues de 40 participants, ils se sont élancés en courant à l’assaut du tremplin olympique de Courchevel, en Savoie.
C’est comme s’il fallait remonter un toboggan géant en courant. Pour cette première édition du Redbull 400 à Courchevel, les inscriptions ont été bouclées en 40 minutes. Un joli succès pour cet événement mondialement connu. Il y a en effet quatorze épreuves dans le monde, sur les plus grands tremplins olympiques.
Si les premiers 50 mètres sont plats, les coureurs se sont ensuite retrouvés confrontés à un mur incliné à 36 degrés avec 140 mètres de dénivelé.
Et comme Raphaël OBOUSSIER et David MAURIN sont particulièrement joueurs, qu’ils adoraient le tooboggan il y a quelques années en arrière et que le monde est petit, ils se sont retrouvés au pied du tremplin de COURCHEVEL avec les couleurs d’Hermitage Tournonais Triathlon… Il restait à escalader le tooboggan géant !!!!!
Chose faite, en 06:35:49 (194ème) pour Raphaël OBOUSSIER et 06:59:98 pour David MAURIN
Chez les hommes avec des chronos très serrés, c’est Thibaut Baronian du team Salomon France Élite qui remporte la course en 03:27:41. Une course qui regroupait , malgré sa courte distance, de nombreux trailers, mais aussi fondeurs ou skieurs alpinistes.