

Le Championnat France Longue Distance 2022 (3km de natation, 78km vélo, 19km course à pied), s’est déroulé ce jeudi 14 juillet à La Salvetat-sur-Agout (Hérault) avec sur la startlist, Magalie BESCHE MOURIER, seule représentante du
Hermitage Tournonais Triathlon.

Départ donné à 9h55 pour les femmes, 10h pour les hommes, sous un soleil déjà bien chaud et une combinaison autorisée in extremis pour les 3 km de natation !!!

S’en ai suivi un parcours vélo piégeux de 78 km avec un peu plus de 1200 D+, toujours en prise et n’offrant aucun répit, avec des températures qui ont continué à grimper !!

Pour finir, 19 km de course à pied sur un parcours bien vallonné avec 350 D+ alternant partie bitumée en plein soleil et heureusement quelques parties ombragées autour du lac.

Magali Mourier boucle l’enchainement des 3 disciplines en 5h36’09, avec une 16ème place féminine et 2ème Master, récompensée par une

belle médaille d’argent sur les Championnats de France groupe d’âge, derrière

Virginie LEMAY, Les Alligators Annecy Triathlon, époustouflante comme à son habitude, qui termine 3ème au scratch et première Master en 4h56’08”.

Côté victoire, Mathis MARGIRIER, ardéchois d’origine et ancien licencié du
Tri 07 Privas Triathlon , licencié maintenant à
Metz Triathlon , remporte le titre de Champion de France distance L chez les hommes en 4h01’22” laissant à plus de 11 minutes derrière le second.

Chez les femmes, Léna VAILLIER-FRANÇOIS, Groupe Triathlon Vesoul Haute Saône, remporte le titre de Championne de France distance L en 4h43’46”.