Triathlon M du TRICASTIN : Balade en Drôme provençale pour 6 hermitainois……

Classique du calendrier Drôme Ardèche, le Triathlon M 2017 du Tricastin avait déplacé sa date, accueil du Championnat de France des Jeunes le samedi 03 juin oblige….Natation légèrement agitée avec le concours du vent sans qui la vallée du Rhône ne serait pas la vallée du Rhône sur un  parcours de 1500m à proximité des berges. Le parcours vélo long de 40km traverse une série de petits villages typiques de la Drôme Provençale. Avec un peu plus de 500m de dénivelé positif, les grimpeurs y ont trouvés leur compte ( Anthony SEITIEE – 1:17:04 (24ème temps scratch et meilleur temps HTTri), il y en avait aussi pour les rouleurs avec de belles portions de plat, sans oublier la visite touristique pour les amateurs de vieille pierres, et de paysages provençaux. Après 9 kilomètres de plat en guise d’échauffement les petites côtes vont s’enchaîner. La première au village de La Garde Adhémar (label des plus beaux villages de France), avec un petit raidillon pour se hisser jusqu’au village. Ensuite c’est un enchainement de petits faux plats et descentes  jusqu’à la bosse suivante (kilomètre 17,5) pour arriver au tout petit village de Chantemerle Les Grignan. Traversée de Chamaret et Montségur Sur Lauzon, entre ces 2 villages une belle ligne droite qui a fait plaisir au rouleur. La dernière côte kilomètre 29 emprunte une petite route dans les pins et termine sur une portion de faux plat jusqu’au village de Clansayes. Heureusement pour en finir avec la partie vélo, une descente sinueuse et une bonne portion de plat offrent un peu de répit avant d’attaquer le parcours de 10,8 km de course à pied, constitué de 2 boucles identiques. La première partie alterne portion plate et faux plat montant jusqu’au  kilomètre 2,2. Une côte de 600m vient faire tomber un peu la moyenne et casser les pattes.
Sur ce terrain pas facile, la majorité des participants d’Hermitage Tournonais Triathlon découvrait la distance M. Si l’expérimenté Olivier RIQUELME est légèrement déçu de sa prestation sur la partie pédestre.

Derrière lui, nous avons découvert de beaux potentiels, une fois que la partie natation sera un peu mieux maitrisée, il va y avoir de la concurrence !!!!! Antoine BAILE signe le meilleur temps Course à pied en 49:06…

Bravo à Tous…

Les résultats complets CHRONOSPHERE Tricastin M 2017