SwimRunMan Grenoble 2018 : Retour gagnant pour Laurence en duo avec Juliette Keisser

Seconde édition iséroise du SwimRunMan, le dimanche 27 août 2018, avec comme terrain de jeu les Grands Lacs de Laffrey. Environ  500 participants de 12 nationalités, et 75 départements français différents étaient sur les différents  parcours d’une épreuve qui semble appelée à de beaux lendemains.

Malgré un début de matinée plutôt frais après une période caniculaire, c’est devant des spectateurs biens présents que les départs étaient donnés à 8h30 depuis la Prairie de la Rencontre, haut historique depuis le 7 mars 1815, de la rencontre de Napoléon, de retour de l’Ile d’Elbe et de l’armée Royaliste.

Sur l’épreuve reine, le format Half 34.5 (30km en trail et 4km500 en natation), le Vitrollais Mathieu Paganini avec son coéquipier Sébastien Bzinkiewicz  prenaient en main la course et confimaient la victoire de 2017 en 4h46min18sec.

Du côté féminin, c’est le duo Laurence Marx et  Juliette Keisser  qui s’impose en 6h03min47sec avec une 21ème place au classement scratch.

Une belle mise en pratique pour Laurence, l’une des coachs natation du Hermitage Tournonais Triathlon, de retour d’un séjour studieux en Suède, terre qui a vu naitre le swimrun et qui accueille au début du mois de septembre dans les îles au large de Stockholm l’ÖTILLÖ (en français « d’île en île ») . Compétition de swimrun, créée en 2006, qui se court par équipes de deux entre l’île de Sandhamn à celle d’Utö à l’issue d’un parcours de 75 km, composé d’une dizaine de kilomètres de nage en eau libre et de 60 km de course à pied hors route. Compétition  à laquelle les organisateurs donnent le nom de « Championnat du monde de swimrun ».

BRAVO Laurence…

Résultats Complets ICI