Stage Jeunes Ligue Auvergnes Rhône Alpes Triathlon : François CHAUMARTIN dans l’équipe encadrante

La Ligue Auvergne Rhône Alpes de Triathlon a proposé du 15 au au 19 août 2018 au  Creps de Vichy le 1er stage jeunes de la nouvelle ligue sur un site qui s’est avéré très adapté au déroulement d’un stage jeunes avec dans un rayon de 800m :

  • Stade aquatique (bassin de 50m et 25m),
  • piste d’athlétisme,
  • Hébergement (en chambre double ou simple), restauration, salle de cours, local pour les vélos,  piste sur place au Creps.

C’est 35 jeunes (11 filles + 24 garçons) des catégories benjamin 2ème année et minimes 1ère et 2ème année qui se sont retrouvés à l’occasion de ce stage sans niveau requis et donc ouvert à toutes et tous.

C’est une équipe  de 8 personnes placée sous la direction de Ludovic MORIN, Conseiller Technique de la ligue AURA Triathlon dont faisait partie François CHAUMARTIN, BEESAN et tout nouveau BF du club après la formation suivie l’hiver dernier qui a assuré l’encadrement du stage. L’occasion pour François d’enrichir son expérience d’encadrant.

Le commentaire de François :

Superbes installations, une équipe d’encadrants soudés et des jeunes de tous niveau très motivés.
Ces 2 jours passés pour moi en tant qu’Initiateur Triathlon ont été source d’échange avec les autres encadrants et les stagiaires et l’occasion de prendre de l’expérience sur l’encadrement jeunes suite à mon BF5 tout frais.

Conclusion de Ludovic MORIN, Conseiller Technique de Ligue :

Un stage avec un public très hétérogène dans toutes les disciplines. Mais des jeunes  investis, motivés, à l’écoute pendant les séances et en dehors.

Une bonne humeur a été présente durant tout ce stage pour les jeunes et encadrants

Pour consulter le Compte Rendu détaillé du Stage : ICI