Retour sur l’Assemblée Générale 2018 …….

Ce vendredi 1er février 2019 s’est déroulée, à la MMPT de TOURNON sur RHONE, l’Assemblée Général du Hermitage Tournonais TRIATHLON en présence de plus de soixante personnes et de Jean HERNANDEZ, Délégué aux Sports de la Ville TAIN l’HERMITAGE, Laurent BARRUYER, Maire Adjoint Délégué aux Sports, Michel RIFFAULT, Adjoint aux Finances de la Ville de TOURNON sur RHONE, Claude GANDINI, Président de l’Office Territorial des Sports Tain Tournon, Jean Philippe ALIER, Président de l’Entente Athlétique Tain Tournon et Eric MONNET, Représentant le Comité Drôme Ardèche de TRIATHLON.

Après 2 ans d’existence, Hermitage Tournonais Triathlon grâce aux membres de son Comité Directeur, aux licenciés, aux soutiens des Villes de Tournon sur Rhône, de Tain l’Hermitage, de Arche Agglo, de l’Espace Aquatique LINAE, de partenaires privés a réussi à tenir les trois points de la feuille de route fixée lors de sa création en juin 2016.

Le premier point était de proposer une pratique du triathlon pour tous : le club, se veut accessible à toutes et tous quel que soit son niveau ou ses objectifs. Du « loisir » à l’athlète effectuant des distances Iron Man, chacune et chacun doit y trouver sa place avec l’offre des créneaux natations que nous avons actuellement à disposition. Son effectifs actuel de 96 licenciés de tous niveaux est un bon indicateur de la réussite de cet objectif. Un autre indicateur du dynamisme du Hermitage Tournonais Triathlon est sa 14ème place (sur 95 clubs) au Challenge Auvergne Rhône 2018 de la Ligue Régionale de Triathlon.

Le deuxième point était d’organiser des manifestations pour faire découvrir la variété des disciplines enchainées proposées au sein de la Fédération Française de Triathlon. Après 2 éditions assez réussies de l’Aquathlon Hermitage Tournonais. En 2018 c’est presque 300 coureurs, qui étaient au rendez-vous avec 52% de jeunes participants.

Hermitage Tournonais Triathlon proposera, à ST JEAN DE MUZOLS, Zone de loisirs de VAROGNE, le 06 avril prochain le BIKE & Run Hermitage Tournonais (1 VTT pour 2 coureurs) une épreuve conviviale en duo pour tous sur 16 ou 8km ainsi qu’un CROSS Duathlon Jeunes (6/13ans) à ST Jean de Muzols.

Olivier RIQUELME, Simon AURICK, Cédric CALLET et une partie des jeunes de l’Ecole de Triathlon

Enfin le troisième point était la création d’une Ecole de Triathlon et la formation des jeunes.

L’objectif commence à devenir une réalité. Une équipe pédagogique de qualité, composée essentiellement de bénévoles a réussi depuis septembre 2018 à accueillir et fidéliser une vingtaine d’enfants de 6 à 10 ans dans une merveilleuse ambiance. Il reste à pérenniser et à pouvoir apporter l’évolution sportive souhaitée par ces jeunes. Pour cela l’appui de ARCHE Agglo sera absolument indispensable.

Hermitage Tournonais Triathlon va bien, sportivement et financièrement tant que les collectivités locales seront à ses côtés pour mettre ce nouveau club dans les mêmes conditions d’accès à la pratique sportive que les autres associations sportives de Tain Tournon.

Cette assemblée générale a été l’occasion de remercier un peu plus certain-e-s qui sont toujours là pour l’organisation et l’encadrement, particulièrement des créneaux natation et l’aide au quotidien, de remerciement encore plus Michèle EGLAINE, Anne Gaëlle BRUN, Sébastien EGLAINE, David MAURIN et André MAYER pour leur implication dans le développement du club que nous connaissons et qui ont choisi de quitter le Comité Directeur à l’occasion de cette AG.

Félicitations à Angélique MOREAU, Claire BERTRAND, Jean Louis VIOGNE, Nicolas CISSA et Simon AURICK qui ont rejoint le Comité Directeur.

Une assemblée générale clôturée par une remise de récompense à celle ceux qui ont particulièrement représenté le Hermitage Tournonais Triathlon en 2018sur des compétitions régionales et nationales avant de partager un moment de convivialité.