RedBull 400 à Courchevel : Une drôle d’idée de course !!!

Ce samedi 10 juin, 750 coureurs et coureuses se sont lancés un défi fou. Par vagues de 40 participants, ils se sont élancés en courant à l’assaut du tremplin olympique de Courchevel, en Savoie.

C’est comme s’il fallait remonter un toboggan géant en courant. Pour cette première édition du Redbull 400 à Courchevel, les inscriptions ont été bouclées en 40 minutes. Un joli succès pour cet événement mondialement connu. Il y a en effet quatorze épreuves dans le monde, sur les plus grands tremplins olympiques.

Si les premiers 50 mètres sont plats, les coureurs se sont ensuite retrouvés confrontés à un mur incliné à 36 degrés avec 140 mètres de dénivelé.

Et comme Raphaël OBOUSSIER et David MAURIN sont particulièrement joueurs, qu’ils adoraient le tooboggan il y a quelques années en arrière et que le monde est petit, ils se sont retrouvés au pied du tremplin de COURCHEVEL avec les couleurs d’Hermitage Tournonais Triathlon… Il restait à escalader le tooboggan géant !!!!!

Chose faite, en 06:35:49 (194ème) pour Raphaël OBOUSSIER et 06:59:98 pour David MAURIN

Chez les hommes avec des chronos très serrés, c’est Thibaut Baronian du team Salomon France Élite qui remporte la course en 03:27:41. Une course qui regroupait , malgré sa courte distance, de nombreux trailers, mais aussi fondeurs ou skieurs alpinistes.