Quand week-end de la Pentecôte rime avec Triathlon et podiums !!!!

Championnat de France de CROSS Triathlon à BOUZIGUES (34)

Malgré des fortunes diverses et variées (bris élastique lunette au départ de la natation pour Claude Bernard, eŕreur de parcours en VTT pour Eric MANEGLIA), les hermitournonais assurent sur cette édition 2019 courue sur une distance M avec 1400m de natation, 32km de VTT et 9km de CAP. Claude BERNARD, Vice-Champion de France en M5 en 2:58:59 (78eme au scratch). Une fois sortie de l’eau en 118eme position, Grégory PASCAL fait son festival, 34eme temps en VTT avec beaucoup de difficultés pour doubler dans les singles et un feu d’artifice en course à pied avec …le 2ème temps (30:55). Greg échoue au pied du podium M1 en 2:32:58 (28eme scratch). Belle fin de course, pour Eric Maneglia qui fait une belle course à pied (27eme temps ) 103eme en 3:12:36…

La course du “jeune” Claude BERNARD 😊😊😊

Arrivée sur le site 1h avant le départ, la tension monte d’un cran, toujours bien stressé durant les préparatifs malgré ma longue expérience…
10h00 , ça y est , les pinguoins sont en place, le départ est imminent..un peu de buée dans les lunettes , c’est pas top , je les quitte , crache dedans et en les remettant l’élastique pète..PAN ! Je les regarde partir sans moi je suis sur la plage comme un c** et très malheureux. J’agite les débris vers la foule de spectateurs. Le speaker lance un appel pour un prêt d’urgence. Un mec serviable me dit j’en ai dans ma voiture à 5 mn. Vas y lui dis je…la tête du peloton passe la 1ère bouée, la pensée qui me vient : c’est cuit pour le podium des V5 , et là une dame sort de la foule m’appelle et me lance les lunettes de son mari (celui-ci terminera 5ème en V5) je plonge avec la rage,les yeux pleins d’eau je m’arrête pour régler l’élastique ; enfin je nage , je rattrape le dernier peu avant la bouée et entame ma remontada , tranquille , j’allonge, je glisse, je ne pense plus à rien et concentre ma vision embrumée par la buée sur les bouées..départ en vtt avec Eric et Greg on dirait une équipe d’htt ,ça me fait du bien… Ne pas tout donner , en garder sous le pied ,je ne pense qu’à ça en gérant mes dépassements,quelques pied à terre derrière des concurrents maladroits me provoquent une terrible crampe en haut du mollet je gueule : “Et M**** ! M**** ! ” . Rapidement tout rentre dans l’ ordre, je finis bien avec des étirements dès que ça descend . Arrivé au parc, pas de vélo chez les V5, je crois rêver, suis je en tête???
On verra bien à l’ arrivée : après une course à pied facile. J’arrive content. Le speaker m’ annonce 2ème véteran 5, je suis aux anges…3 petites heures avant je n’étais pas sûr de partir…. Le Bonheur du sport!

Le samedi sur le CROSS Triathlon Distance S,  Joël DURIEUX termine en 1:41:34 (66ème/136 classés).

SWIMRUN Aix les bains 9 juin 2019 – Lac du Bourget (73)

Dans le cadre exceptionnel du lac du Bourget, la 1ère édition du SWIMRUN d’Aix les bains, proposait une traversée en bateau depuis Aix les Bains pour rejoindre le départ, puis, en binôme, natation dans les eaux du lac du Bourget et course à pied. Un Swimrun à la fois urbain et lacustre, qui a emmené les concurrents de Bourdeau à Aix les bains, en passant par Le Bourget du Lac,  Le Viviers du lac et Tresserve et une arrivée sur Aix les bains après un parcours de 17km (3km en natation/14km course à pied) en binome.

Sur ce petit jeu, la Team hermitournonaise “NO PAIN NO GAIN” avec Jérôme MARTEL et Philippe BRYCZMAN s’offre la 2ème marche du podium scratch en 2:03:57 derrière la Team DJK SINGEN (1:57:59) sur 64 équipes.

Triathlon & Aquathlon de THONON les BAINS (74)

“De la pluie du froid et du brouillard et pour les paysages on reviendra en 2020” dixit Johann GALOIS

Malgré ces conditions climatiques difficiles pour tous (bénévoles, arbitres et coureurs), il signe une belle course en 2:35:20 (34ème/173 classés).

Gaël GALOIS était sur l’aquathlon Jeune et Laëtitia GALOIS à l’arbitrage…

Triathlon de ROANNE (42) – Championnat Auvergne Rhône Alpes Seniors/Masters

Sur le Distance M, tir groupé pour  Louanne FRANDON (2:47:30 – 4ème féminine au sratch) et Anne Gaëlle BRUN (2:48:24 – 5ème féminine au scratch) qui à l’arrivée sont toutes les deux sur un des podiums du jour. Louanne en tant que meilleur Junior du jour et Anne Gaëlle pour un titre de Championne de Ligue Auvergne Rhône en catégorie V2….

Sur le Triathlon Distance S CLM, la “Team PONEYS” avec Christophe LENTILLON et Melchior FRANDON ratent le TOP 10 pour une poignée de secondes (1:17:57 – 11ème/63 équipes).

👏👏👏 à Toutes et Tous 💪💪💪