ÖTILLÖ Swimrun World Series : Week-end à Cannes pour Laurence

La magnifique ville de Cannes et les iles de Lérins , avec des passages urbains et des décors naturels somptueux était le site français de cette toute première édition de l’ÖTILLÖ Swimrun World Series ce dimanche 21 octobre 2018. Un  site idéal pour une course  de fin d’automne avec une absence quasi-totale de vent, du soleil, des températures agréables. Plus de 500 concurrents sur les différents formats proposés, venus de 24 pays différents ont pris le départ. Cette deuxième épreuve de qualification pour le Championnat du Monde ÖTILLÖ Swimrun 2019 se déroulait sur 37.2 km dont 8.7 km de natatio

Le Team Garmin (George Bjälkemo & Pontus Lindberg (SWE)) a pris la tête dans les derniers mètres, et a remporté la course en 04:36:59, 19 secondes devant Team Envol (Nicolas Remires & Julien Pousson (FRA)). Les Suédois ont fait coup double, en remportant la série mondiale 2018, avec 5 victoires sur la saison.

Dans la catégorie Mixte, le Team Aneheim Consulting – Henrik Wahlberg & Helena Sivertsson- a remporté la course avec un temps impressionnant de 04:53:43, 16 secondes devant Team Envol/ Vivobarefoot – Knut Baadshaug (NOR) & Diane Sadik (SUI), occupant la 4ème place au scratch.

Laurence MARX, licenciée à Hermitage Tournonais Triathlon et bien connue des triathlètes hermitournonais qu’elle encadre en natation était associée à François LERVANT dans le Team Talon d’Achille. Ils prennent, dans cette catégorie mixte, la 11ème place en 5:55:14 à moins de deux minutes du Top 10 et 3ème équipe française. Au scratch, ils se classent 47ème sur 154 équipes qui terminent la courses.

Bravo à tous les 2….