Otillo Swimrun World Séries, HVAR (Croatie) Laurence MARX et Laurent VALETTE au pied du podium

En duo avec Laurent Valette, Laurence Marx, sociétaire du Hermitage Tournonais Triathlon et coach historique des entrainements natation et de l’Ecole de Triathlon du club, s’est classée quatrième de la première étape des Ötillo Swimrun Series le week-end des 6 et 7 avril dernier en Croatie.

Laurence MARX, associée au Savoyard Laurent Valette, s’est lancée le défi de participer cette année au “No Limit Swimrun Challenge”. Il s’agit de participer à l’épreuve sprint du samedi et à la longue du dimanche, lors des étapes du circuit mondial de swimrun Ötillo, discipline où il faut alterner nage et course à pied.

C’est sur l’île de Hvar, située non loin de Split en Croatie, que les swimrunners se sont donné rendez-vous pour la première étape le week-end dernier. L’épreuve sprint s’est déroulée sous un beau soleil avec un parcours de 12 km, avec 1,8 km de natation. L’équipe “Head Crown- health” de Laurence MARX et Laurent VALETTE s’est classée quatrième du classement et huitième au scratch. « C’est une belle surprise, explique Laurent VALETTE. Nous sommes à notre place, à deux minutes du podium, on ne pouvait pas faire mieux. »

« Un top 15 mondial qui lance de bien belle manière le challenge »

D’autant plus que le lendemain, les conditions s’étaient fortement compliquées avec une eau à 13 degrés et des conditions tourmentées avec du vent, des vagues et de la pluie. « Nous sommes partis prudemment aux alentours de la vingtième place. Puis la grande section de natation (2 700 mètres) pour rejoin­dre les îles situées en face de Hvar nous a permis de re­monter huit places, grâce à une belle orientation et la na­vigation de Laurence. Nous conserverons cette place jus-qu’au trail de 14 km, sur lequel deux équipes mixtes nous ont repris. Et c’est avec une grande joie qu’après 6h33’ de course, nous sommes arrivés sur la place histo­rique de Hvar en quatorzième position. Un top 15 mondial qui lance de bien belle manière le challenge ! » Place maintenant à la récupération pour Laurence MARX et Laurent VALETTE avant de se rendre en Suède, sur l’île d’Utö, à la mi-mai, pour la prochaine étape.

LE PROGRAMME à VENIR pour Laurence MARX et Laurent VALETTE

18-19 mai : Utö (Suède) ;8-9 juin : Scilly (Angleterre); 6-7 juillet : Engadin; (Suisse) ; 31 août : “World;championship final” (Suède); 21-22 septembre : 1000 Lakes (Allemagne) ;19-20 octobre : Cannes (France).