IRONMAN 70.3 Aix en Provence : Hermitage Tournonais Triathlon au rendez vous…..

Ils étaient 2 500 inscrits à cette édition 2019 de l’Ironman 70.3 du pays d’Aix avec  1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21 km de course à pied… Sportifs pro et amateurs qui se sont dépassés hier avec parmi eux quatre hermitournonais Anne Gaëlle BRUN, Greg PERSONNE, Nicolas CISSA et Philippe TROUSSEY. Jack DUHAMEL malade pendant la nuit était malheureusement contraint de déclarer forfait.

Les impressions de Philippe :
Une arrivée au parc 5 minutes avant sa fermeture pour Anne-Gaëlle, Philippe et Nicolas, mais pas de stress néanmoins car le départ se fait en rolling start. La natation était rapide à l’aller avec le vent dans le dos. Au retour, on avait les vagues en pleine face et on se serait cru en mer. Après une longue transition, on attaque le vélo. C’est très rapide au début avec le vent favorable. J’ai trouvé que plus cela allait moins il était favorable. On attaque le col de Cengle après 70kms. 3,8kms qui font bien mal au jambes. Transition atypique dans la cour d’un collège. La course à pieds est compliquée car il y a beaucoup de relances et de montées qui font mal. L’arrivée se fait autour de la Rotonde. Belle organisation comme d’habitude.

C’est l’Allemand Andi Boecherer qui a remporté la première place chez les pro hommes en 3 heures 52 minutes et 16 secondes et inscrit pour la troisième fois son nom au palmarès de l’Ironman 70.3 Pays d’Aix (victoires en 2015 et 2018) et c’est ‘anglaise Emma Pallant qui est arrivée première chez les pro femmes en 4 heures, 19 minutes et 56 secondes.

Du coté des hermitournonais, c’est sans surprise, que Greg PERSONNE prend le leadership en 4:47:46 (157ème au scratch et 10ème en groupe d’âge sur 227 classés ) mais vraiment la chance n’était pas de son côté car la qualification pour le Championnat du Monde IRONMAN lui échappe de 40 toutes petites secondes !!!!

Nicolas CISSA est finisher en 5:17:22 (40ème en groupe d’âge/227 – 431ème au scratch), Philippe TROUSSEY boucle ce nouvel IRONMAN en 5:43:46 (83ème en groupe d’âge/227 813ème au scratch).

Mais celle qui a épaté tout le monde, après de nombreuses années à mettre des paniers sur les parquets et un début du triathlon avec la naissance du Hermitage Tournonais Triathlon, c’est Anne Gaëlle BRUN, “finisher” de cette édition 2019 de l’IRONMAN d’Aix en Provence en 6:08:46 avec une 7ème place dans son groupe d’âge….Une IRONGIRL à suivre dans les prochains mois !!!!

👍👍👍👍 BRAVO à TOUS les QUATRE..Bon rétablissement à Jack

Le commentaire de Greg PERSONNE
Ce fut une très belle journée de sport avec comme d’habitude son lot d’imprévus, de passages difficiles et aussi d’euphories.
A titre personnel, je suis plutôt satisfait de ma course même si les crampes ne m’ont pas permis de faire une bonne course à pied. Pour info, je loupe la qualification pour les championnats du monde pour 40 secondes
Les conditions étaient vraiment difficile pour la natation et la fin du vélo mais aucune excuse, c’était les mêmes pour tout le monde.
Bref, j’aurai ma revanche !!
Désolé pour l’ami Jack et bravo aux copains @Philippe @Anne Gaelle et @Nicolas (avec qui j’ai pu faire quelques foulées 🏃🏻‍♂️)

Le commentaire de Nicolas CISSA :
Une première expérience (enfin finisher) sur la distance me concernant. Un sentiment mitigé au final avec une fin de vélo au bord des crampes et sans surprise un semi très compliqué avec pas mal de marche… était-ce des conditions favorisant les problèmes musculaires?… globalement une belle machine que ce label IM, grand soleil, supporters et accompagnateurs ! Bravo @Anne Gaelle Brun pour la concrétisation de cette aventure, bravo @Philippe Troussey la torpille , bravo @Greg Personne pour la presque qualif (et merci pour la photo, il ne fallait pas manquer l’instant si bref). Merci Philippe Frandon pour la logistique et l’accompagnement et une grosse pensée pour Jack qui n’as pas pu prendre le départ…

Le commentaire de Philippe TROUSSEY :
Perso le vent m’a avantagé en natation 🏊🏼‍♂️ C’était hier ma meilleure discipline ! Comme quoi ! J’ai eu du mal à terminer le vélo et le second tour à pieds. Je loupe la qualification d’une bonne heure à cause de cela 😉😉
La photo de @Nicolas et @Greg est superbe !
Bravo à @Greg et @Anne Gaelle qui sont bien classés dans leur catégorie.