Diagonale des Fous 2016 : Toma MICOUD, finisher

Avec son dossard 2413, Toma MICOUD, résidant à CROZES Hermitage, organisateur du déjà célèbre DUO de l’Hermitage qui se déroulera les 20 et 21 mai 2017 et licencié à Hermitage Tournonais Triathlon, est devenu «finisher» de la mythique Diagonale des Fous qui s’est déroulée du 20 au 23 octobre dernier. Cette course qui porte bien son nom, puisque le but est de rallier le sud au nord de l’Île de la Réunion par des sentiers.

167 kilomètres d’effort en tout, avec 9 700 mètres de dénivelé positif, qu’il a parcouru en 44 heures 29 minutes et 32 secondes.

Pour les amateurs de statistique et en faisant des comptes : 44 heures d’effort non-stop, c’est aussi long que 29 matches de foot d’affilée ou de regarder 14 fois de suite le film «Titanic» de James Cameron.

Bref, c’est long, très long, trop long !!!!

Pour vous donner une idée, François D’Haene, à nouveau vainqueur cette année, a bouclé le tout en 23 heures et 44 minutes et les moins rapides auront mis… 66 heures.

La chaleur, le manque d’eau par endroits, des bosses à n’en plus finir, des dévers qui font la ribouldingue. La Diagonale des Fous, ça se mérite. D’ailleurs, sur les sentiers raides de la Réunion, le taux d’abandon frôle certaines années les 50 %.

Toma MICOUD s’est donc plutôt très bien débrouillé, avec une 510ème place sur les 2500 partants, même si à partir du 120ème km, cela  a été parfois dur,  très dur et  très très dur notamment dans toutes les descentes à cause d’une tendinite du fascia lata ( syndrome de l’essuie glace) qui a obligé Toma à revoir ses ambitions à la baisse dans toutes les descentes pour être “juste finisher” avant le couché du soleil : mission réussie pour quelques minutes au final 🙂

Toma est allé au bout de son défi dès sa première tentative peut-être que maintenant il trouvera un peu de temps pour venir tester l’Espace Aquatique LINAE avec ses copains d’Hermitage Tournonais Triathlon… et intégrer le triathlon dans une future préparation pour varier les séances et limiter le risque de blessure grâce à la natation et au vélo…