Coupe de France des Clubs : Une grande première !!!

Ce samedi 13 octobre, MONTCEAU LES MINES , la base de loisirs du PLESSIS était devenu Montceau-plage au vu du nombre de triathlètes qui se sont jetés à l’eau, à l’occasion de la Coupe de France des Clubs de Triathlon. Par équipes de 3, 4 ou 5, c’est 290 féminines et environ 400 hommes qui étaient présents avec au programme 750 m dans l’eau avant de rejoindre le parc à vélo par une transition relativement longue et légèrement pentue, enfourcher le vélo pour une boucle de 5km à parcourir 4 fois et pour finir 2 tours de lac de 2,5km.

13H44…une grande première pour Hermitage Tournonais Triathlon avec au départ une équipe féminine composée de Anne-Gaëlle BRUN, Angélique MOREAU, Ingrid RICHIOUD et Louanne FRANDON . Une natation sans problème en 17’10”, mais dès la première boucle de 5km en vélo Anne Gaëlle avait beaucoup de mal à suivre ses co-équipières en raison d’une crevaison lente qui allait, malgré une débauche d’énergie, la contraindre à les laisser partir pour faire le “job” mais énorme déception pour elle.

1h 26′ 25″ plus tard, Angélique, Louanne et Ingrid franchissaient la ligne d’arrivée pour une 57ème place (69 équipes classées)

Bravo à TOUTES pour avoir représenté Hermitage Tournonais Triathlon sur cette course nationale d’un niveau très relevé sans oublier Claire BERTRAND, absente, qui avait assuré la sélection avec l’équipe lors du Triathlon de MACHILLY le dimanche 1er juillet dernier.

L’occasion d’une rencontre avec le club ES BLANQUEFORT  NATATION TRIATHLON en Gironde à proximité de Bordeaux avec qui nous partageons la passion du triathlon et nos tenues !!!!

Résultats Complets ICI