Championnats de France de Triathlon Jeunes 2019 : Louanne FRANDON y était !!!!

Rendez-vous très attendu dans toutes les disciplines sportives, le Championnat de France de Triathlon Jeunes (de minimes à Juniors), organisé par ALBERTVILLE TARENTAISE TRIATHLON se déroulait ce dimanche 02 juin à GRIGNON (73) .

Après seulement deux année de pratique, Louanne FRANDON réussissait lors du Triathlon de Valence le 18 mai dernier à se glisser dans les quotas de places attribués à chaque catégories jeunes de la zone sud-et à valider son ticket pour le Championnat de France Jeunes 2019.

Louanne, qui restera dans la jeune “histoire” du Hermitage Tournonais Triathlon pour être la première participante à un Championnat de France Jeunes,  nous fait partager sa course :

“Malade depuis quelques jours, la question samedi soir, était de savoir si il valait la peine de monter à Grignon pour courir sous la chaleur et prendre le risque de mettre plusieurs jours à s’en remettre ?
Et bien oui !
Jour de course : pas trop stressée (rien à prouver et rien à perdre) mais impatiente, hâte de courir dans une course aussi relevée en terme de niveau ! Mais j’avoue qu’avant le départ le stress est bien bien monté ! Dossard 88 sur 106 filles engagées donc SAS 5, départ natation je suis donc tout derrière et c’est la bagarre tout le long, je suis jamais arrivée à poser ma nage. Je m’élance à vélo 2 boucles de 8km pour un dénivelé total de 400m, début de 1ère montée c’est le drame : mes vitesses ne passaient pas donc je déraille une première fois..  2ieme tour je déraille 3 fois dans la montée (je m’énerve un peu mais je me remonte en selle en me disant que j’allais quand même pas abandonner aux Frances quoi!). A pied c’était pas facile, il faisait très chaud et pas énormément d’ombre mais il y avait 2 ravitos sur la boucle de 2,5km, les bénévoles nous jetaient de l’eau et ça c’était vraiment cool! Je passe enfin la ligne d’arrivée en 1h32 loin de mon objectif qui était 1h25 mais tout de même pas déçue, j’ai composé avec les moyens du jour et je me dis que l’année prochaine je reviendrai plus forte encore ! Je me classe 86ème sur 101 filles.” 

C’est Jessica FULLAGAR (TRI VAL DE GRAY), 3ème au Championnat d’Europe Junior en 2018, qui s’est adjugée le titre en Junior devant Suzanne HENRY (METZ TRIATHLON) et Léna VAILLER FRANCOIS (DIJON TRIATHLON)
Résultats Complets ICI

👏👏👏👏👏 Louanne 💪💪💪💪💪 et bonne récupération….