AIX en PROVENCE, Half Iron Man 2018, une 7ème édition qui restera dans les mémoires…

Quand les célèbres paysages de Cézanne autour de la montagne STE VICTOIRE se transforme en paysages  de classiques ardennaises, cela devient particulière dantesque de courir un Half Iron Man avec ses 1,9km de natation, 90km de vélo et 21km de course à pied.

C’est pourtant ce qui est arrivé à Nicolas CISSA et Philippe TROUSEY et au plus de 2000 concurrents qui étaient ce dimanche 13 mai au départ de la 7ème édition du Half Iron Man d’AIX en Provence.

La météo s’est gatée rapidement sur le parcours vélo autour de la montagne Ste Victoire.

Fin de vélo très difficile pour Nicolas CISSA, victime d’hypothermie, qui a été contraint à l’abandon après avoir bouclé le parcours cycliste à 33km/h. Des abandons en masse de par la dureté des conditions de course : vent, foid, pluie pour 550 concurrents.

Philippe TROUSSEY, en guerrier, est allé jusqu’au bout chercher la médaille de finisher qui cette année va avoir une saveur assez exceptionnelle. Philippe termine en 5:55:01 (714ème sur 1476 classés)

BRAVO à TOUS les 2 pour cette participation.

Un commentaire de Philippe :

Épique, dantesque ! C’était une course de ouf hier à Aix en Provence. Cette médaille, je suis allé la chercher. Je termine 738eme sur 1520 avec environ 550 abandons.
Ps : ne dites pas aux arbitres qu’un bénévole m’a enfilé mes chaussettes et mes chaussures de course à pieds.

Résultats Aix en Provence 70 3 13 mai 2018